Nouvelles

Ca fait déjà plus de 4 ans que les bénévoles de Collectmet partent tous les dimanches ramasser les fruits et légumes invendus du plus grand marché de Bruxelles. 
Ce n'est pas uniquement pour lutter contre le gaspillage alimentaire, mais aussi pour lutter contre la pauvreté et la faim à Bruxelles. 
Collectmet sensibilise les marchands et les visiteurs du marché.
Collectmet ne donne pas, mais partage

On à l'honneur d'être parmi les 4 nominés du prix Pyblik pour l'espace public 2018. Tout ce qui nous manque est votre vote.
Alors n'hésitez pas et cliquez sur ce lien. Ça ne prend pas plus que 30 secondes. 
Nous on vous promet de continuer à developper l'espace public avec tout notre enthousiasme.
Cette année, le Prix ]pyblik[ Prijs a pour ambition de mettre en avant un espace public dont l’appropriation, le vécu par ses usagers du lieu est central.

Tout l'été, le lundi et mardi, vous nous trouverez aussi dans le quartier Nord de Bruxelles.
On y cuisine avec les gens qui y sont. Les gens de voyages, les habitants et les gens qui y travaillent.
Venez nous rejoindre le lundi au parc et/ou le mardi chez Marcel Bike Café ici
et cuisiner avec nous un bon repas sain accessible à tout le monde, avec la recup du plus grand marché de Bruxelles.
Ana, Prince, Etna et tous les bénévoles vous attendent bras ouvert pour un moment de rencontre et de partage!

Pour voyager cet été, pas nécessaire d’aller bien loin, car à Cureghem, c’est le monde qui vient à vous, un soupçon d’exotique, plein d’aventure, mais surtout chaleureux et en même temps 100% BXL.
 
KETMET

Certes il fait encore froid pour cette période de l’année, mais l'équipe de l'asbl Cultureghem est fin prête pour la transformation de cet endroit à Bruxelles en l'un les plus chauds durant les prochains mois. La semaine prochaine, mercredi 28 mars, le KETMET ouvrira à nouveau ses portes. La plus grande plaine de jeux couverte de la ville, pour petits et grands! Bien évidemment, pour rester lui-même Cultureghem continue à offrir son fameux et délicieux lunch à prix avec son BARATTOIR constitué d'une soupe à 1 euro + un lunch à 5 euro + un dessert à 1 euro...

Tout a commencé en décembre 2016...

Après 2 mois de stage à Cultureghem, j'ai pu expliquer à l'organisation ce que je pouvais faire et ce que je souhaitais faire pour eux. Très rapidement, l'idée qui avait traversée mon esprit est devenu une vision que l'équipe était prête à poursuivre.

Le plus grand terrain de jeux couvert de Bruxelles? Vous le trouverez chez nous, tous les mercredis après-midi. Prenez note dans votre agenda, du mercredi 28 mars car nous ouvrons la saison KETMET 2018.
Construire des avions ou boxer ensemble? Manger des aliments sains et délicieux avec des amis ou des collègues? Ou simplement profiter d'une performance d'un des nombreux talent bruxellois? C'est possible du 28 mars jusqu'à la fin d'octobre tous les mercredis après-midi!
 

Lost in translation
 
Two weeks ago I arrived in the wonderful city of Montevideo with partner in crime Suraia Abud to see how we could translate the idea of mobile kitchens as tools to connect and educate to a local context.

L'un des nombreux objectifs de Cultureghem est d'offrir une place à tout le monde et Cem Aydogan compte bien là-dessus. Il nous accompagne depuis plusieurs mois dans le but de rendre nos activités, notre institution et même notre ville, plus accessibles. C'est notre "Master of Inclusion", comme nous aimons l'appeler. 

C’est il y a 5 ans que l’histoire de Cultureghem commença.
Le 1e septembre 2012, deux taureaux en bronze devant ma nouvelle école, une plaine de jeux de dix milles mètres carrés de pavés bruxellois et le plus grand toit de Bruxelles.
Avec une tête remplie d’idées, une petite place aux bureaux d’Abattoir et surtout avec une énorme envie de commencer ma première journée de travail dans cet endroit bruxellois tellement inspirant.
Le plan? Utiliser l espace.
 

Pages