Nouvelles

Tout a commencé en décembre 2016...

Après 2 mois de stage à Cultureghem, j'ai pu expliquer à l'organisation ce que je pouvais faire et ce que je souhaitais faire pour eux. Très rapidement, l'idée qui avait traversée mon esprit est devenu une vision que l'équipe était prête à poursuivre.

Le plus grand terrain de jeux couvert de Bruxelles? Vous le trouverez chez nous, tous les mercredis après-midi. Prenez note dans votre agenda, du mercredi 28 mars car nous ouvrons la saison KETMET 2018.
Construire des avions ou boxer ensemble? Manger des aliments sains et délicieux avec des amis ou des collègues? Ou simplement profiter d'une performance d'un des nombreux talent bruxellois? C'est possible du 28 mars jusqu'à la fin d'octobre tous les mercredis après-midi!
 

Lost in translation
 
Two weeks ago I arrived in the wonderful city of Montevideo with partner in crime Suraia Abud to see how we could translate the idea of mobile kitchens as tools to connect and educate to a local context.

L'un des nombreux objectifs de Cultureghem est d'offrir une place à tout le monde et Cem Aydogan compte bien là-dessus. Il nous accompagne depuis plusieurs mois dans le but de rendre nos activités, notre institution et même notre ville, plus accessibles. C'est notre "Master of Inclusion", comme nous aimons l'appeler. 

C’est il y a 5 ans que l’histoire de Cultureghem commença.
Le 1e septembre 2012, deux taureaux en bronze devant ma nouvelle école, une plaine de jeux de dix milles mètres carrés de pavés bruxellois et le plus grand toit de Bruxelles.
Avec une tête remplie d’idées, une petite place aux bureaux d’Abattoir et surtout avec une énorme envie de commencer ma première journée de travail dans cet endroit bruxellois tellement inspirant.
Le plan? Utiliser l espace.
 

Cet été on vous emmène chaque mercredi pendant votre pause de midi sur une vague inattendue, pleine de fraîcheur et de surprises.
Le podium de REPERTOIR BARATTOIR sera rempli par des danseurs, musiciens, comédiens venus de loin et de très près.
Venez les applaudir chaque semaine de 12.30h à 13.30h.
 
Pour ceux que le souhaitent, il y aura des lunches servis avec beaucoup d'amour et de vitamines au BARATTOIR de 12h à 14h.
 
Et bien sûr on ajoute les jeux habituels pour tout le monde au KETMET jusque 16h!
 
100% BXL
100% Cultureghem!

Les Mixity Awards ont récompensé mardi soir six initiatives bruxelloises qui ont contribué au rayonnement de Bruxelles comme une région cosmopolite et ouverte.
 
Au total, 200 projets ont été reçus. Parmi eux, 40 ont été présélectionnés, puis 12 nominés.
Le jury était constitué de représentants des milieux associatifs bruxellois. Quelque 7.000 votes d’internautes ont par ailleurs permis d’attribuer deux prix du public.
 
Le prix Mixity Best Practice Medium and Big Associations a été décerné à Cultureghem!
 
 

KETMET ouvre ses portes le 29/3/2017.
Tout le monde est le bienvenu pour partager ce moment de joie et de pur plaisir avec nous. Venez jouer, danser, construire, cuisiner, sauter et bien plus avec nous pendant toute l'après-midi.
On en profite pour vous présenter les nouvelles PLAYBOX qui ajouteront encore plus de plaisir à la plaine de jeux la plus grande de BXL! 
Le BARATTOIR vous servira un lunch à petit prix, jouer à fonds la caisse sera entièrement gratuit!

Mercredi 2 novembre est la dernière édition de KETMET pour cette saison.
 
Comme chaque semaine nous commençons par un bon lunch sain à midi au BARATTOIR.
A partir de 13 heures nos animateurs KETMET vous accueillent pour jouer avec les enfants, animateurs et parents.
L'équipe se donne une dernière fois à fond pour que les kets d'ABATTOIR s'amusent sur la plaine de jeux la plus amusante et chaleureuse de la ville. 

Les dernièrs KETMET de la saisons sont arrivés.
Le 26/10 et 2/11 on en profite pour vous mettre au chaud!
De 13 à 16h on ajoute une allée du don à la plaine de jeux couverte la plus grande de Bruxelles!
Vous payez 1€ pour avoir accès au couloir, en échange vous choisissez 5 pièces gratuites.
Et bien sûr on joue, cuisine, boxe, mange, construit et tout le reste comme toujours!
à mercredi!
 
 

Pages