NEWSLETTER HIVER

Chers amis de Cultureghem,
 
L’année 2018 arrive à sa fin, et 2019 pointe déjà son nez. C’est déjà l’occasion de faire le point sur l’année écoulée et surtout pour préparer l’année à venir. Ensemble, nous avons créé l’événement dans la ville: parfois il est vrai, en ramant quelque peu, mais en allant droit au but malgré tout.
 
Nous pouvons être fiers lorsqu’on regarde les chiffres. Comme par exemple avec les quelques 5.500 participants à notre KOOKMET à qui nous avons pu servir un repas sain et appétissant. Avec le KETMET, nous avons offert à plus de 7.600 enfants la possibilité de jouer et d’être à l’abri sur la plus grande pleine de jeux de Bruxelles et également de se promener à travers la ville.
 
Mais l’année 2018 n’est pas finie. Le KETMET d’hiver continue imperturbablement sa course, le mercredi après-midi. Tous les lundis et vendredis, le KOOKMET cuisine encore et toujours avec et pour les personnes participantes. Et le dimanche les bénévoles continuent leurs activités sur le marché avec le COLLECTMET en convaincant les marchands de nous confier leurs fruits et légumes invendus afin de pouvoir les offrir sous la forme de repas sains et appétissants au le plus grand nombre de personnes qui en ont besoin.
La Semaine la plus Chaude est encore à venir et COLLECTMET est l’une des bonnes actions que vous pouvez soutenir. Si vous aviez encore quelque hésitation: COLLECTMET, c’est cette armée de bénévoles qui chaque dimanche est présente sur le marché pour y récolter les fruits et légumes qui ne peuvent plus être vendus afin de pouvoir les redistribuer sous la forme de repas à ceux qui en ont le plus besoin. C'est notre lutte contre le gaspillage alimentaire et la pauvreté. Ils méritent sacrément votre soutien, n’hésitez plus.
Vous trouverez ici toutes les informations concernant ce projet.
Toutes info pour verser votre contribution ici .
 
Vous recherchez encore une chouette idée de cadeau pour les fêtes de fin d’année? Ne cherchez plus, le tout nouveau livre de recettes BARATTOIR Cook Book est l’idée toute trouvée. Ce livre de recettes est un voyage culinaire fantastique à l’aide des modules de cuisine mobiles, avec tout une série d’excellentes recettes, bonnes pour la santé, que nous avons servies tout au long de cette année au Barattoir.
Le prix d’achat? La modique somme de € 15,-. Les bénéfices sont intégralement reversés pour l’action COLLECTMET.
Le solide cabas ainsi que le sac en toile aux couleurs de Cultureghem pour faire les courses au marché sont à nouveau disponibles et peuvent également faire l’affaire.
Passez commande ici.
 
Pour finir, encore ceci: marquez le mercredi 3 avril dans vos agendas.

  • Réouverture de la saison pour le BARATTOIR (notre table d’hôtes d’alimentation saine).
  • Pour tous les ketjes de Bruxelles et environs : la rentrée de la nouvelle saison KETMET.

 
Nous vous souhaitons à tous de bonnes fêtes, bien au chaud !
 
De la part de toute l’équipe Cultureghem.